Enrico est-ce que c’est la première fois que vous venez au Japon ?
Oui, c’est la première fois que je viens ici et je suis vraiment content. Demain ça sera la dernière course de la saison à l’occasion du critérium de Saitama. J’ai commencé au Tour Down Under en Australie, la saison a été longue. Je vais maintenant me reposer pour ensuite me reconcentrer sur la saison 2018.
Vous allez rouler sur le nouveau Bianchi aux couleurs de Marco Pantani, qu’est-ce que cela vous fait ?
C’est vraiment spécial parce que c’est une édition sortie pour fêter les 20 ans de son doublé avec ses victoires sur le Giro et le Tour de France. Je suis vraiment heureux de rouler sur ce vélo spécial. Pour un italien, c’est toujours agréable de rouler sur une marque italienne comme Bianchi. D’autant plus que je suis le seul italien de l’équipe.
Quel est votre avis sur ce nouveau vélo ?
Les sensations sont plutôt bonnes malgré une géométrie qui change des vélos qu’on a utilisés cette saison. Quand ça monte, le vélo répond très bien, on en tire le meilleur quand ça grimpe. Il a été conçu pour la montagne.
Visuellement qu’est-ce que vous préférez sur ce vélo ?
J’aime bien ses formes classiques. Pour moi aujourd’hui, les vélos ont des formes trop aérodynamiques. Je suis vraiment content de voir une machine qui reprend une géométrie plus classique. Ensuite, le logo Bianchi est légèrement différent et je trouve ça très beau.
Merci à Cheeky Wheel pour l’interview