Alors Stéphane, racontez-nous ce sprint ?
Super ! L’équipe m’a amené parfaitement. Depuis un petit moment ils me font confiance, et voilà comment je les remercie.
J’imagine que ça doit faire plaisir d’être congratulé par toute l’équipe ?
Oui voilà parce que ça fait quelques temps que je tourne autour. Je fais des places de deux, trois, cinq…Mais jamais de victoire. Donc aujourd’hui c’est grâce à eux si je gagne.
Vous avez un peu joué avec l’échappée, c’est la règle du jeu ?
Oui. On a joué et heureusement on arrive au sprint donc c’est bien.
On parlait du train Saur-Sojasun en début d’année, et là le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est efficace !
Oui, en fait on est sur deux fronts. Soit on roule pour Jimmy Casper soit pour moi-même. Mais quand je suis avec Jimmy, je suis à 100 % pour lui. On voit qu’on peut gagner, on a sept victoires avec lui donc ‘est super.
Oui et en plus vous vous suivez ! Il gagne au Tour du Portugal il y a quelques jours, vous gagnez aujourd’hui..C’est pas mal non ?
Oui on est sur deux fronts, et on essaye de ramasser le plus de victoires. Et voilà, on est une équipe qui s’entend super bien, et du coup ça marche du tonnerre !
Et puis c’est de bonne augure pour les étapes de vendredi et samedi avec Jérôme Coppel ?
Oui parce qu’on a une très bonne équipe pour les deux dernières étapes. On va jouer les étapes et le général. Le Tour de l’Ain n’est pas fini pour nous.
C’est votre première victoire de la saison donc. Quels sont vos sentiments ce soir ?
Oui voilà je tournais autour depuis un moment et c’est arrivé aujourd’hui. J’étais malade toute la semaine, et aujourd’hui ça marche. C’est génial.
Propos recueillis à Saint-Vulbas le 11 août.