Serez-vous sur le Grand Prix de Fourmies, dimanche prochain, qui est une bonne préparation pour les championnats du monde ?
« Non, je ne serai pas sur le GP de Fourmies mais je serai engagé sur le Tour de Grande-Bretagne (4 au 11 septembre). »
L’Allemagne n’aura droit qu’à six coureurs pour le prochain mondial, qui aura lieu le 16 octobre au Qatar, est-ce un problème pour vous ?
« Évidemment, ce n’est pas la meilleure situation mais nous devons faire avec. Nous avons trois bonnes cartes avec John Degenkolb et Marcel Kittel. Le sélectionneur fera ses choix. John a eu une saison difficile mais ce n’est pas à moi de faire les choix. Evidemment, j’aimerais être le leader de cette équipe. »
Sur le Tour de France 2016, vous n’avez remporté qu’une étape, certes la plus belle, mais loin des quatre de 2015, êtes vous déçu ?
« Non je ne suis pas déçu car dans un sprint, le moindre détail compte. J’ai été plusieurs fois en situation de gagner mais j’ai fait quelques erreurs. J’ai fini plusieurs fois deuxième ou troisième. Mais il n’y a pas de secret, lorsque vous faites des erreurs, vous les payez cash. »
Vous avez 34 ans. Avez-vous pensé à votre avenir, à l’après-vélo ?
« Non, pas encore. Pour l’instant, j’ai encore deux ans de contrat avec Lotto-Soudal donc mon avenir est ici. Et après tout, je ne suis pas vieux ! »