Blessé au genou depuis le début de l’année, Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) fera enfin son retour dans le peloton la semaine prochaine. Gêné par une tendinite récalcitrante, le champion d’Italie avait maintes fois repoussé son retour à la compétition. Ce sera finalement pour le Tour de Croatie à partir de mardi.
Depuis vingt jours, le Lombard ne ressent plus aucune douleur et peut s’entraîner correctement. « J’ai fait quatre, cinq, six heures de vélo, sans aucun problème, se réjouit Nizzolo. Cela me donne de la confiance, même si je dois encore bâtir ma condition physique. Disons que je suis dans l’état dans lequel je devais être en décembre. Le seul problème, c’est que mes concurrents sont dans leurs conditions du mois d’avril et sortent juste des classiques. »
Même si le Giro part dans trois semaines, Giacomo Nizzolo n’a pas encore fait une croix sur une participation au Tour d’Italie. Mais le sprinteur de l’équipe Trek-Segafredo n’en fait pas un objectif et ne se projette pas au-delà du Tour de Croatie. La présence du champion d’Italie aurait pourtant quelque chose de symbolique pour la 100ème édition de la course rose.