Keirin et vitesse par équipes femmes. L’américaine Madalyn Godby remporte le tournoi de keirin de la quatrième manche de la Coupe du Monde, à Santiago au Chili. Elle devance la néo-zélandaise Natasha Hansen et l’ukrainienne Liubov Basova. En vitesse par équipes, ce sont les ukrainiennes Olena Starikova et Liubov Basova qui se montrent les plus rapides. Les chinoises Yufang Guo et Shanju Bao terminent à la deuxième place. Les coréennes Wongyeong Kim et Hyejin Lee montent sur la troisième marche du podium.
Vitesse et poursuite par équipes hommes. Chez les hommes, le letton Vasilijus Lendel remporte le tournoi de vitesse devant le russe Denis Dmitriev et l’ukrainien Andrii Vynokurov. Le français François Pervis termine à la 7ème place. En poursuite par équipes, les néo-zélandais s’imposent dans une de leur discipline de prédiclection. Ils devancent les japonais et les américains.
Omnium femmes et hommes. Chez les féminines, la japonaise Yumi Kajihara remporte l’omnium à Santiago, devant la jeune italienne Elisa Balsamo et l’ukrainienne Tetyana Klimchenko. Du côté des hommes, l’américain Daniel Holloway se montre le plus complet sur cette discipline. Il devance le japonais Eiya Hashimoto et l’ukrainien Roman Gladysh.
Madison femmes et hommes. Sur la madison, les néo-zélandaises Michaela Drummond et Racquel Sheath l’emportent en devançant les danoises Trine Schmidt et Julie Leth. Les italiennes Elisa Balsamo et Marta Cavalli prennent la troisième place. Du côté des hommes, les néo-zélandais Tom Sexton et Campbell Stewart sont une nouvelle fois les plus rapides et remportent ainsi la madison. Ils devancent les italiens Francesco Lamon et Michele Scartezzini et les autrichiens Andreas Graf et Andreas Muller.
Classement keirin femmes :
Classement vitesse par équipes femmes :
Classement vitesse hommes :
Classement poursuite par équipes hommes :
Classement omnium femmes :
Classement omnium hommes :
Classement madison femmes :
Classement madison hommes :
Par Maëlle Grossetête