Le Covid continue de décimer les formations du Tour de Suisse. Après le retrait de la Jumbo-Visma et d’Adam Yates hier, c’est au tour du leader de la course, Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrohe), de quitter le Tour de Suisse. Positif au Covid, le vainqueur de la 5ᵉ étape, ce jeudi, se retire avec son coéquipier Anton Palzer, lui aussi positif. « Malheureusement, Aleksandr Vlasov et Anton Palzer ne prendront pas le départ du Tour de Suisse aujourd’hui, en raison de leurs tests Covid positifs lors des tests de routine », a précisé la Bora-Hansrgohe.
Unfortunately, @ale_vlasov and @AntonPalzer will not start the Tour de Suisse today, due to their positive Covid tests during routine testing.
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) June 17, 2022
La Bahrain-Victorious, UAE Team Emirates et Alpecin-Fénix ne prendront pas le départ de la 6ᵉ étape du Tour de Suisse
La Bora-Hansgrohe n’est pas la seule formation touchée par le Covid. Décimées par plusieurs cas au sein de leurs effectifs, l’équipe UAE Team Emirates, Bahrain-Victorious et Alpecin-Fénix quittent, elles aussi, le Tour de Suisse. Plusieurs autres formations du peloton ont été touchées, mais ont décidé de continuer. C’est le cas d’EF Education – EasyPost ou encore d’Israel – Premier Tech.
Olivier Senn, directeur du Tour de Suisse
« Nous sommes vraiment tristes de la manière dont le Corona se propage dans les équipes. 4 équipes ont décidé de se retirer, en incluant celle d’hier. Les 18 équipes restantes sont d’accords pour prendre le départ. Pour le moment, nous continuons la course comme prévu avec les équipes restantes. »