Madis Mihkels (Team Ampler-2024) a remporté l’étape Tallinn-Tartu du Tour d’Estonie. Il devance l’Australien Kaden Groves (Team BikeExchange – Jayco) et le Tchèque Tomáš Bárta (ATT Investments).

L’étape Tallinn-Tartu d’aujourd’hui, longue de 192,6 km, a été relativement difficile, car les coureurs ont dû rouler dans un vent fort et sous la pluie. Après environs 50 km, Ukko Peltonen (équipe nationale finlandaise) et Polychronis Tzortzakis (Kuwait Pro Cycling Team) se sont échappés. L’écart entre les leaders et le peloton a parfois dépassé les 4 minutes, mais le groupe principal a rattrapé les coureurs 15 km avant l’arrivée.  Madis Mihkels, qui a commencé l’étape avec le maillot du meilleur jeune, était en excellente position au début de la montée de Lossi Street. Il a laissé les concurrents derrière lui avec un finish très puissant.

« BikeExchange a contrôlé la course et les autres équipes ne sont pas beaucoup intervenues. Environ 20 km avant l’arrivée, nous nous sommes alignés avec Ampler, j’ai obtenu une bonne position et j’ai réussi à gagner. Je savais que j’étais fort, mais je pensais que les autres étaient encore plus forts », a expliqué Mihkels au sujet du parcours.

Après l’étape d’aujourd’hui, le nouveau leader du tour est Kaden Groves, deuxième de l’étape du jour.  » L’objectif de l’équipe aujourd’hui était de gagner l’étape et nous avons essayé de contrôler la course. En raison du vent et de la pluie, la course était assez stressante », a-t-il déclaré. Selon Groves, le Tour d’Estonie est une bonne course et il est heureux de voir les jeunes talents estoniens