Ce vendredi, la formation Trek-Segafredo a annoncé l’arrivée du jeune belge Thibau Nys. Âgé de 19 ans, il est spécialiste du cyclo-cross et participe à plusieurs courses sur routes ces dernières saisons. L’an passé, il est notamment devenu champion d’Europe U23 sur route. Il rejoint la formation américaine en tant que stagiaire à partir du 1er août. Il rejoindra officiellement l’équipe en 2023 avec un contrat de 2 ans. Le jeune belge continuera le cyclo-cross cet hiver sous ses couleurs de la Baloise Trek Lions.

                                           Thibau Nys rejoint la formation Trek-Segafredo jusqu’en 2025. Crédit : Belga

Thiabau Nys : « Je me sens honoré de faire partie de Trek-Segafredo. Je pense que c’est la bonne étape au bon moment pour me hisser au plus haut niveau. Participer à des courses WorldTour a toujours été un rêve et le réaliser sur un vélo Trek le rend encore plus spécial. De cette façon, je peux combiner la course sur route au plus haut niveau avec le cyclocross au plus haut niveau chez Baloise Trek Lions ». 

Luca Guercilena, directeur général de Trek-Segafredo : « Ses résultats en cyclocross parlent d’eux-mêmes, mais quand il a remporté le titre européen sur route, cela l’a rendu encore plus intéressant pour nous. Cette année, il a déjà obtenu d’excellents résultats dans les courses sur route auxquelles il a participé. Nous sommes vraiment impatients de le faire passer à la prochaine étape de sa carrière. »