Après trois années pour le moins constructives dans les rangs de l’équipe Astana, Luis-Leon Sanchez a décidé de poursuivre sa collaboration avec la formation kazakhe. L’Espagnol de 33 ans, 4ème cette année du Tour d’Algarve et régulièrement placé au Giro (3ème à Peschici, 4ème du contre-la-montre de Montefalco), s’est d’ores et déjà engagé pour deux saisons de plus.
« C’est une satisfaction que de conserver Luis-Leon Sanchez dans nos rangs car c’est un coureur très fort et un homme de confiance, se réjouit son manager Alexandre Vinokourov. Il peut gagner des courses importantes et faire un excellent travail pour l’équipe. On l’a notamment vu par son comportement sur le dernier Giro, qui était pourtant vraiment difficile pour l’équipe après le décès de Michele Scarponi. »
Quatre fois vainqueur d’étapes sur le Tour de France, deux fois lauréat de la Clasica San Sebastian, une fois de Paris-Nice, Luis-Leon Sanchez vient de conclure au Dauphiné sa première partie de saison. Après une période de repos, il fera son retour au Tour de Pologne (29 juillet-4 août) dans la perspective du Tour d’Espagne (19 août-10 septembre).