Après un début de chasse marqué par la longue tentative de l’équipe régionale Lamiraud-Ivars pour prendre un tour, les choses se sont rapidement accélérées avec sept équipes arrivées à se dédoubler successivement. On a retrouvé les formations leaders, à savoir Marvulli-Aeschbach, Blaha-Hacecky, les Maillots Jaunes Hester-Morkov, De Ketele- Mertens, Roberts-Stam ainsi que la jeune équipe espagnole Mora-Torres. C’est à quinze tours de l’arrivée que les Belges De Ketele-Mertens sont sortis du peloton, déchaînés selon Daniel Mangeas. Ils sont parvenus à prendre un tour au peloton en huit tours alors que la chasse était lancée à près de 53,3 km/h. Les sprints intermédiaires n’ont rien changé à cela. L’équipe belge a donc remporté cette chasse avec beaucoup de panache et endossé du même coup le maillot de leader de ces Six Jours, avec quelques points d’avance sur les Danois Hester-Morkov et un tour ou plus sur toutes les autres formations.
Après la première chasse de la soirée, l’équipe franco-belge Morgan Kneisky-Iljo Keisse se retrouvait 4ème du classement général de ces Six Jours. C’est lors de la dernière chasse de la soirée que ces deux champions ont décidé de faire basculer les choses. Ils sont arrivés à reprendre un tour aux nouveaux leaders belges De Ketele-Mertens pour se retrouver donc en position de force avant la cinquième soirée. Cette chasse a aussi permis aux six équipes leaders de revenir dans le même tour. Du jamais vu à Grenoble lors d’une quatrième soirée.
Classement général après quatre soirs :
1. Tim Mertens-Kenny De Ketele 184 pt
2. Marc Hester-Jesper Morkov 135 pt
3. Danny Stam-Luke Roberts 135 pt
4. Morgan Kneisky-Iljo Keisse à 1 tour (184 pt)
5. Alexander Aeschbach/Franco Marvulli à 1 tour (181 pt)
6. Martin Hacecky-Martin Blaha à 1 tour (106 pt)
7. Albert Torres-Sebastian Mora à 3 tours (144 pt)
8. Jules Pijourlet-Kevin Fouache à 5 tours (91 pt)
9. Pierre-Luc Périchon/Sébastien Ivars à 5 tours (58 pt)
10. Florent Ivars-Francois Lamiraud à 8 tours (37 pt)
11. Clément Carisey-Basti Ruffinengo à 12 tours (33 pt)
La jeunesse du sprint français bien présente. Pour la première fois cette année, le Palais des sports a vu en finale du Master du sprint SAMSE Grégory Baugé opposé au jeune Quentin Lafargue, qui avait éliminé François Pervis en demi-finale. En finale, alors que Baugé commençait une séance de surplace, Lafargue a rusé en refusant cette séance de surplace, ce qui a cloué Baugé au sol. Cependant, le triple champion du monde de vitesse a été déclaré vainqueur grâce à une belle remontée et est parvenu à dépasser Lafargue sur la ligne.
Les leaders de Saint-Antoine La Gavotte tiennent bon. Lors de la course aux points Minimes, on a pu assister à une très belle victoire de Vincent Mehn et pour la vitesse scratch, à la victoire de Yannis Matmour. Avec les points amassés lors de la première soirée, Dylan Maldonado (VC Vitrolles) est parvenu à conserver son maillot jaune. Chez les Cadets, le scratch a été remporté par l’impressionnant Thomas Copponi, collègue de Maldonado. La course aux points a été marquée par une chute à 33 tours de l’arrivée, lors de l’amorce du sprint, envoyant au sol les deux coureurs de l’AC Bisontine Vincent Gérard et Valentin Quenot. Ce dernier souffre d’une fracture au poignet et s’est vu contraint d’abandonner sa troisième place au classement général. Cette course aux points a été remportée par l’Annecien Charles Desaleux, qui a fini 3ème du dernier sprint remporté par l’éblouissant Andréa Biondi. – Anaïs George-Molland