Si sa troisième victoire d’étape sur le Tour de France s’est jouée à 6 mm, Marcel Kittel (Quick-Step Floors) n’a cette fois pas eu besoin de la photo-finish pour s’assurer un 4ème succès depuis le 1er juillet. Résultat, l’Allemand égale son record de victoires sur une seule Grande Boucle et renforce son avance au maillot vert, qui est désormais d’une centaine de points. Le sprinteur de l’équipe Quick-Step Floors tenait à remercier le travail de sa formation.
« C’est assez impressionnant de me dire que j’ai gagné 4 étapes en 10 jours. C’est encore une fois grâce au travail de toute l’équipe. Il y a vraiment un état d’esprit propice à la gagne chez nous en ce moment. Je crois que je suis un honnête sprinteur, plutôt rapide… et surtout je suis probablement dans la forme de ma vie. Quand tous les éléments sont réunis, ça marche. »
Mais il y a des chances pour que la razzia du dossard 101 continue, et ce dès aujourd’hui avec un nouveau final promis aux sprinteurs à Pau. Encore faut-il que les autres formations veuillent bien rouler avec l’équipe belge derrière les échappées, elle qui a gagné 80 % des arrivées massives jusque-là…