Et de trois pour Marcel Kittel (Quick-Step Floors), qui s’est imposé d’un demi-boyau hier (6 millimètres) sur la ligne d’arrivée de Nuits-Saint-Georges. Redoutable dans les sprints du Tour de France, le porteur du dossard 101 est déjà largement dans son tableau de marche des éditions 2013 et 2014, quand il avait raflé quatre sprints du premier au dernier. Surtout, aucun rush réellement disputé ne lui a échappé depuis le départ de Düsseldorf il y a une semaine.

« Ça a été le sprint le plus serré de toute ma carrière, a déclaré l’Allemand. C’était encore plus chaud qu’à Limoges l’année dernière (NDLR : sa seule victoire d’étape, 28 millimètres devant Bryan Coquard). Je ne suis pas surpris de voir Edvald Boasson-Hagen si bien, il est très fort et en bonne condition, je m’en étais déjà rendu compte à Troyes. La différence entre la joie et la déception tient à 6 millimètres, et je me réjouis d »avoir de longs bras qui m’ont permis d’ajuster mon adversaire sur la ligne. »

De nouveau Maillot Vert du Tour de France, Marcel Kittel regarde à présent vers sa prochaine opportunité de sprinter pour la gagne, mardi prochain à Bergerac.