Pour l’arrivée à Vittel, Marcel Kittel faisait une fois de plus partie des grands favoris après sa victoire à Liège. Mais le géant allemand n’aura pas eu l’occasion de contester la victoire à Arnaud Démare. Retardé par la chute ayant eu lieu peu après la flamme rouge, qui a fait goûté au bitume trois de ses coéquipiers, c’est à la 13ème place que le leader des Quick-Step Floors termine. Résultat, les quatre points engrangés sur la ligne, en plus des onze du sprint intermédiaire, ne lui suffisent pas à garder son maillot vert qui file sur les épaules du champion de France.
« Aujourd’hui nous étions très bien placés et prêts à faire notre sprint, mais ensuite cette chute est arrivée et j’ai dû freiner. Il n’y avait alors aucun moyen pour que je revienne après cet indicent. Le résultat que nous espérions aujourd’hui n’a pas été là à la fin de l’étape, mais je suis sûr qu’il y aura d’autres occasions. Nous sommes confiants, a déclaré Kittel sur le site internet de son équipe. »
La prochaine victoire du grand blond ne sera de toute façon pas pour aujourd’hui, avec une étape pour grimpeurs et l’arrivée à La Planche des Belles-Filles. Mais demain, à Troyes, Kittel pourrait bien vite retrouver les joies du podium. – Adrien Godard