Quel bilan tires-tu de ton Tour de l’Avenir avec une victoire d’étape et le maillot vert que tu as ramené à la maison ?
Je tire un très bon bilan, j’avais pour objectif de rentrer avec une victoire d’étape et c’est chose faite. J’étais donc déjà très satisfait puis j’ai eu l’opportunité de prendre le maillot alors j’ai décidé de le défendre jusqu’au bout.
Que représente cette victoire après la journée en échappée sur l’une des plus grandes courses pour les moins de 23 ans ?
C’est une grande joie surtout qu’il y avait du beau monde dans l’échappée. Gagner devant Affini c’est quand même pas mal, en plus toute ma famille était venue me voir sur cette arrivée. J’ai eu les bonnes jambes le jour où il fallait.
Comment était l’ambiance avec l’équipe de France tout au long de la semaine ?
C’était une superbe ambiance, on était vraiment soudé car on sait qu’une course comme celle-là c’est dur aussi mentalement, alors on a essayé de s’entraider. Puis avec notre début de tour on a tout de suite été dans une bonne dynamique, le staff nous a mis dans des conditions idéales pour performer. Quand tout le monde est investi c’est vraiment agréable.
Tu as également signé pour deux saisons avec Cofidis. Pourquoi as-tu fait ce choix ?
J’ai fait le choix de partir chez Cofidis, sur le plan sportif j’ai besoin de découvrir d’autres courses. Ça fait partie de la progression et je pense que Cédric Vasseur a de bons projets en tête.
Quel sera la suite de ton programme pour la fin de la saison ?
Ce sera les courses habituelles de fin de saison avec le Grand-Prix d’Isbergues, deux ou trois jours de courses en Belgique, Paris-Bourges et Paris-Tour.
Qu’est ce que t’a apporté ton passage chez Saint Michel Auber 93 ?
Saint Michel Auber 93 m’a apporté beaucoup d’expériences, ils m’ont surtout permis de progresser tranquillement sans me mettre de pression. Ils ont toujours veillé sur mon programme de courses pour que je n’en fasse pas trop. C’est également grâce à eux si j’en suis arrivé là aujourd’hui, ils ont su me donner une chance chez les professionnels et je leur en serais toujours reconnaissant.
Si l’an prochain tu devais gagner une course, ce serait laquelle ?
Ce serait une classique flandrienne, mais il y a encore beaucoup de travail pour arriver à gagner une telle course. Ce sont vraiment des épreuves qui me font rêver, et plus particulièrement Paris-Roubaix.
Si tu veux rajouter quelque chose ou faire des remerciements, n’hésites pas.
Je vais remercier mon entraineur, les personnes qui me suivent, le staff, les coureurs de St Michel Auber 93 et ma famille.
Par Maëlle Grossetête