Aujourd’hui s’est déroulée une manche du DVV Trofee à Antwerpen, à l’occasion du Scheldecross en Belgique, en classe 1. Samedi dernier, les sociétaires de l’équipe Beobank Corendon Sanne Cant et Matthieu Van der Poel se sont imposés sur le DVV Trofee à Essen.
La belge Sanne Cant (Beobank-Corendon) s’impose une nouvelle fois. La course s’est jouée dans le final puisqu’elle devance l’américaine Katherine Compton de seulement 4 secondes et la britannique Helen Wyman de 10 secondes. Pour son retour dans les sous-bois, Marianne Vos prend une encourageante 8ème place.
Chez les hommes, le néerlandais Mathieu Van der Poel (Beobank-Corendon) s’offre un nouveau succès en remportant le DVV Trofee Scheldecross à Antwerpen. Comme chez les féminines, ça s’est joué sur la fin de course. Le duel « VDP » – Van Aert a eu lieu et c’est finalement Mathieu Van der Poel qui a réussi à prendre l’avantage. En effet, il coupe la ligne d’arrivée en tête, avec seulement 3 secondes d’avance, sur le champion du monde Wout Van Aert (Crelan-Charles). Ce dernier faisait son retour à la compétition après une période consacrée à l’entraînement au soleil, afin de préparer au mieux la fin de la saison. Laurens Sweeck (Era-Circus) complète le podium.
Demain aura lieu la mythique manche de la Coupe du Monde de Namur. Chez les bleus nous retrouverons en juniors, Alois Charrin, Joris Delbove, Benjamin Rivet et Thibault Valognes. Chez les espoirs, l’équipe de France sera composée d’Antoine Benoist et de Yan Gras (Team Chazal-Canyon), de Joshua et Lucas Dubau (Team Peltrax-Braquet Libre) et d’Eddy Fine (Charvieu-Chavagneux). Du côté des féminines, Jade Wiel sera la seule coureuse sous les couleurs de l’équipe de France.
Classement DVV Trofee Scheldecross femmes :
Classement DVV Trofee Scheldecross hommes :
Par Maëlle Grossetête