Quel bilan fais-tu sur ta saison pour le moment ?
Je suis assez satisfait de mon début de saison car je voulais avant tout participer au championnat d’Europe alors mon premier objectif est atteint. C’est plutôt cool !
Tu termines 8ème du Championnat d’Europe espoirs, es-tu pleinement satisfait ?
Je suis pleinement satisfait, c’est une vraie réussite. Je suis parti de la 5ème ligne, je ne me suis jamais affolé et j’ai fait une course de remontée. Au final, je prends la 8ème place, c’est super.
Comment s’est passée ta course sur la Coupe du Monde à Bogense ?
Je suis une nouvelle fois parti de la cinquième ligne mais cette fois-ci j’ai fait un gros départ. J’ai réussi à bien me placer directement. A mi-course j’ai eu un petit coup de mou, mais j’ai réussi à finir fort. Dans le dernier tour, je revenais sur Joshua Dubau lorsque j’ai été victime d’une crevaison, ce qui me fait perdre quelques places. C’est une petite déception mais la forme est présente, c’est le principal.
Quel est ton programme pour le week-end à venir ? Et tes ambitions ?
Ce week-end je vais faire deux cyclo-cross régionaux afin de conclure ma préparation pour la Coupe de France à Jablines, le 03 décembre. J’espère faire un bon résultat là-bas car pour le moment je n’ai pas vraiment eu de réussite sur les deux premières manches de la Coupe de France. Je souhaite aussi continuer avec l’équipe de France.
Tu utilises quel matériel cette saison ? En es-tu satisfait ?
J’ai la chance de rouler avec des BMC Crossmachine CX01 à disques grâce à mon nouveau partenaire planète vélo Limoges. Ce sont d’excellents vélos, c’est vraiment une belle opportunité pour moi.
Quelles sont tes qualités pour performer dans cette discipline ?
Je travaille en maçonnerie alors je suis déjà bien préparé physiquement… J’aime bien aussi la course à pied, je suis plutôt à l’aise dans les parties à pied.
Une semaine type pour toi, ça ressemble à quoi ?
Je fais pratiquement toujours les mêmes semaines. Le lundi je ne roule pas car je travaille toute la journée. Puis le reste de la semaine je termine le boulot à 12h et je pars directement m’entraîner l’après-midi.
Comment vois-tu ta prochaine saison sur route ?
Je serai toujours avec la DN 1 de Saint-Etienne. Je serai espoir troisième année, j’ai envie de faire une bonne saison sur route. Si un jour j’arrive à passer au niveau supérieur ce sera super, mais je ne me prends pas la tête avec ça. J’adore autant la route que le cyclo-cross, alors pour le moment je prends du plaisir dans les deux disciplines.
Si tu veux rajouter des choses ou faire des remerciements, n’hésites pas !
Je tiens à remercier mon partenaire Planète Vélo Limoges pour tout le soutient qu’il m’apporte au niveau du matériel. Je veux remercier aussi mon club et ma famille, c’est aussi en grande partie grâce à eux que je peux faire des résultats, je ne suis pas tout seul.
Par Maëlle Grossetête