Ce mardi 02 janvier se déroulait la finale de l’EKZ Cross Tour, à Meilen en Suisse. Un parcours difficile avec une bosse aux forts pourcentages sur route et une descente pas évidente techniquement.
Chez les féminines, la suissesse Jolanda Neff l’emporte après un beau duel face à la luxembourgeoise Christine Majerus, qui termine finalement deuxième à 44 secondes. La jeune Sina Frei complète le podium, à 1’31’’ de sa compatriote. La française Juliette Labous termine à la 5ème place, à 4’31’’ de Jolanda Neff. Evita Muzic prend la 14ème place à 8’24’’ pour son retour dans les sous-bois, Marceline Devaux se classe 16ème et Marlène Petit abandonne malheureusement. La tchèque Pavla Havlikova remporte le classement général de l’EKZ Cross Tour 2017-2018.
Du côté des hommes, nous avons assisté à une belle bagarre entre les trois premiers. C’est finalement le belge Quinten Hermans (Telenet Fidea Lions) qui s’impose de 4’’ devant le néerlandais David Van der Poel (Corendon-Circus) et de 6’’ devant le français Fabien Canal (Charvieu Chavagneux) qui monte sur la troisième marche du podium. Le jeune Yan Gras (Team Chazal-Canyon), espoir 4, prend la 11ème place. Le classement général est remporté par le suisse Marcel Wildhaber, 10ème aujourd’hui.
Classement EKZ Meilen femmes :
Classement EKZ Meilen hommes :
Par Maëlle Grossetête