Erwann Kerraud aux Europes cyclo-cross | © Coline Briquet
Jusqu’à présent quel bilan tires-tu de ton début de saison ?
Le bilan que je tire est plutôt correct, la forme est constante et à un bon niveau depuis le début de la saison.
Le week-end d’après sur la Coupe du Monde de Bern tu termines aux portes du top 10 en étant parti en fin de grille. Une prise de confiance au niveau international ?
Je termine à un petit boyau de l’ami Sandy Dujardin pour le top 10 (sourire). Je suis vraiment content de cette épreuve, ça m’a redonné de la confiance suite à mon coup de chaud lors de la première manche de la Coupe de France, où je termine 10ème.
23ème des Europes espoirs, tu attendais mieux au vue de tes performances antérieures ?
Je pense que c’était une de mes pires courses, je n’en garderai pas un bon souvenir. La forme était pourtant présente mais pas la chance, j’ai chuté, puis crevé et eu des douleurs au niveau du dos. La course était longue, je suis reparti dans les derniers et revenu aux portes du top 20, ça montre bien que la forme est pas si mal.
Comment était l’ambiance au sein de l’équipe de France sur ce regroupement ?
L’ambiance était superbe, après une bonne année d’absence pour ma part je reviens dans ce groupe qui me rappelle un peu mon année de junior deuxième année. J’espère vraiment que ça va continuer, et c’est un petit rêve d’être en sélection avec mon ami Matthieu Legrand.
Connais-tu le parcours de la 2eme manche de Coupe de France à Pierric, annoncé boueux ? Si oui il peut te convenir ?
Je ne le connais pas du tout, on m’en a parlé comme un bon chantier, qui peut ressembler à La Mézière et si c’est réellement ça qui nous attend ce week-end, le circuit ne sera pas taillé pour moi. On verra demain lors de la reconnaissance.
Erwann Kerraud Team Peltrax | © Audrey Waltisperger
Quelles seront tes ambitions la bas ?
Premièrement de prendre du plaisir, et un top 5 serait parfait.
Combien de fois par semaine sors-tu ton vélo de cyclo-cross ? Pour quel type de séance ?
Je sors le vélo de cyclo-cross deux fois par semaine, pour une séance d’intensité et une plus basée sur de la technique.
Quel sera la suite de ton programme pour les semaines à venir ?
Je ne connais pas encore exactement la suite, j’espère continuer avec l’équipe de France ou sinon faire quelques cyclo-cross UCI pour prendre quelques points UCI afin de ne plus partir aussi loin sur chaque Coupe du Monde.
Si tu devais gagner une course, ce serait laquelle ?
Le Championnat de France, c’est vraiment la course qui me fait rêver avec ce si beau maillot.
Par Maëlle Grossetête