Actuellement en Colombie pour disputer le Giro del Rigo, Wout Van Aert a confirmé que le Giro sera son objectif principal en 2024.
Après avoir disputé cinq Tour de France, Wout Van Aert va découvrir un autre Grand Tour en 2024. Le Belge a confirmé au journal mundo ciclisto que le Giro sera son principal objectif en 2024. La 107ᵉ édition du Tour d’Italie aura lieu du 4 au 26 mai prochain. Le parcours, dévoilé il y a quelques semaines, est moins difficile que les années précédentes. Il y aura notamment deux contre-la-montre individuels et une étape des “sterrati” (chemins de terre). La troisième semaine s’annonce décisive, bien l’étape du Stelvio aurait pu être bien plus difficile. Après avoir monté le mythique col italien à 2758 mètres de hauteur, il y aura 90 kilomètres de vallée avant de retrouver le prochain col…
Ce tracé, moins montagneux que les éditions précédentes, pourrait favoriser les coureurs comme Wout Van Aert. Excellent rouleur, le Belge sait aussi grimper, en atteste sa victoire sur le Tour de France en 2021 à Malaucène après avoir escaladé le Ventoux ou encore ses numéros d’équipier modèle pour emmener son leader Jonas Vingegaard lors du Tour de France 2022 et 2023. Le coureur de la Jumbo-Visma n’a encore jamais joué le classement général sur un Grand Tour et ce Giro 2024 pourrait être une belle opportunité de se tester sur trois semaines.