Après sept saisons au sein de la formation Soudal Quick-Step, Tim Declercq va découvrir une nouvelle équipe à l’âge de 34 ans.
Tim Declercq portera les couleurs de la Lidl-Trek dès la saison prochaine. Après sept saisons chez Soudal Quick-Step, le Belge s’est engagé pour deux saisons. Coéquipier modèle surnommé « Le tracteur », le coureur de 34 ans est réputé pour rouler de longs kilomètres derrière l’échappée et contrôler l’écart.
La réaction de Tim Declercq :
« Je pense que Lidl-Trek est une équipe en pleine croissance avec de grandes valeurs. Ils roulent de manière attractive et intensifient leur jeu chaque année. Je suis super excité de les rejoindre. Il semble également qu’ils souhaitent travailler de plus en plus avec une approche scientifique et soient ouverts à l’innovation. Grâce à ma formation en éducation physique, j’ai vraiment hâte de travailler dans cet environnement ».
A rider that needs little introduction, because you've seen him lead the peloton for countless kilometers! 🚜
Welcome to the Team, @Tim_Declercq 2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣
📰 https://t.co/qlld4BMGVr pic.twitter.com/WbQTfQYUJM
— Lidl-Trek (@LidlTrek) October 10, 2023
« Bien sûr, ce sera très étrange de quitter Quick Step après toutes ces années. Certaines personnes du staff et des coureurs sont vraiment devenus des amis après tout ce temps et j’ai vécu de très bons moments ensemble. D’un autre côté, ces dernières années, l’équipe n’est plus la même et j’ai vraiment hâte de relever un nouveau défi. « Je connais assez bien la plupart des Belges et je pense que nous nous amuserons beaucoup pendant les camps d’entraînement. J’ai également hâte de travailler pour tous les coureurs que l’équipe souhaite que je fasse, mais j’espère bien sûr être utile à Mads Pedersen dans les classiques et les Grands Tours ».