Auteur d’un retour victorieux après seize mois sans compétition, Taco van der Hoorn prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty.
En fin de contrat avec Intermarché-Wanty, Taco van der Hoorn a décidé de prolonger pour deux saisons supplémentaires au sein de l’équipe belge. Réputé pour être le maître des échappées, le Néerlandais de 31 ans reste ainsi fidèle à l’équipe de Jean-François Bourlart au moins jusqu’à fin 2026. Depuis son arrivée en 2021, il a conquis le cœur de nombreux fans de cyclisme par ses échappées au long cours. C’est de cette façon que sur le Tour d’Italie 2021, il remporte la première victoire d’étape sur un grand tour pour Intermarché-Wanty au bout du suspense à Canale, et ajoute des succès au Benelux Tour et Omloop van het Houtland.
GREAT NEWS!!! Taco van der Hoorn stays two more years with Intermarché-Wanty 😍
The master of breakaways made a victorious comeback after 16 months away from concussion. Truly an inspiration. We are so happy to keep his winning smile in our team.
🎥 @cyclingmedia_ag pic.twitter.com/mQla8hxrjO
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) December 11, 2024
En 2022, Taco van der Hoorn continue de déjouer les pelotons et remporte la Brussels Cycling Classic, puis frôle la victoire sur le Tour de France lors de l’étape des pavés à Arenberg, battu pour quelques millimètres par Simon Clarke. Son travail auprès des leaders est aussi remarqué par le sélectionneur national, qui le convoque pour les Mondiaux de Wollongong.
16 mois sans compétition
Avec une nouvelle échappée fleuve sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne où il échoue de peu, l’année 2023 s’annonçait tout aussi prometteuse pour Taco, jusqu’à une lourde chute sur le Tour des Flandres. Victime d’une grave commotion cérébrale pour la deuxième fois de sa carrière, il est écarté des compétitions pendant seize mois, le temps de recouvrer ses pleines capacités. De retour en août 2024 sur le Tour de Louvain, Taco van der Hoorn affiche son éternel sourire à l’avant de la course pendant 750 kilomètres cumulés en échappée, sur le Tour d’Allemagne, la BEMER Cyclassics, le Tour de Guangxi, et la Elfstedenrace qu’il remporte le 2 octobre, décrochant ainsi un cinquième succès sous les couleurs Intermarché-Wanty.
Taco van der Hoorn :
« Je suis très heureux d’avoir retrouvé mon meilleur niveau et de pouvoir envisager l’avenir avec confiance. Il est difficile de résumer tout le chemin parcouru au cours des dix-huit derniers mois, mais j’espère que mon expérience pourra servir d’exemple pour quiconque traverse une période sombre. J’ai choisi de poursuivre ma carrière avec Intermarché-Wanty, car nous partageons la même vision, mon ambition personnelle s’inscrit parfaitement dans les objectifs de l’équipe. Je bénéficie d’une confiance totale de la direction sportive sur les épreuves où j’estime avoir une chance de réaliser une bonne performance. Enfin, nous disposons d’un matériel très compétitif. Je suis impliqué et je me sens écouté dans le développement de notre équipement. Je partage la même vision que notre responsable de l’équipement Mikey van Kruiningen de toujours chercher à repousser les limites avec nos partenaires techniques. »