La période des transferts n’est pas tout à fait finie en descente, discipline qui vient d’enregistrer son plus gros mouvement de l’hiver avec l’arrivée du triple champion du monde Samuel Hill dans le team Chain Reaction Cycles-Nukeproof. Trois fois médaillé d’or aux Championnats du Monde de descente en 2006, 2007 et 2010, deux fois vainqueur de la Coupe du Monde en 2007 et 2009, le légendaire pilote australien rejoint ainsi Matt Simmonds et Joe Smith dans le team britannique basé en Irlande du Nord. « Je suis très excité à l’idée de courir pour le team Chain Reaction Cycles-Nukeproof, a lancé le pilote de 27 ans, qui évoluait jusqu’alors sous les couleurs de Monster Energy-Specialized. C’est un groupe très solide en descente et je sais qu’ils vont se livrer à 100 % tout comme moi. J’ai hâte de participer à mes premières courses avec le team. »
Pour Matt Simmonds et Joe Smith, ses deux coéquipiers respectivement 16ème et 19ème de la Coupe du Monde DH en 2012, l’arrivée d’un pilote du calibre de Sam Hill représente l’opportunité de progresser. « C’est génial d’avoir un pilote comme Sam auprès de nous, se réjouit Matt Simmonds. Terminer 16ème de la Coupe du Monde l’an dernier était formidable pour moi et me donne les bases idéales pour améliorer mes temps et me rapprocher du podium. » Même enthousiasme du côté de Joe Smith, qui s’était classé 7ème de la manche de Coupe du Monde de Fort William et entend également apprendre au contact de son illustre aîné : « ça devrait être une année incroyable pour nous tous. »
L’arrivée de Samuel Hill dans le team Chain Reaction Cycles-Nukeproof a été chaleureusement accueillie par le team manager Nigel Page. « Je suis ravi que Sam ait décidé de se joindre à notre team. J’ai été un grand fan de lui tout au long de sa carrière de descendeur. Il a eu des résultats prodigieux avec plusieurs titres mondiaux, deux chez les Juniors et trois chez les Elites, et reste un ambassadeur fantastique pour toute entreprise impliquée dans la descente et le VTT en général. Nous avons beaucoup travaillé sur l’élaboration d’une grande équipe au cours des cinq dernières saisons et je crois que d’avoir un pilote du pedigree de Sam portera le team au niveau suivant et influencera les résultats de Matt Simmonds et Joe Smith, qui ont réalisé de prometteuses saisons 2012. »