Pour son grand retour sur la route, Pauline Ferrand-Prévot s’est engagée avec la Visma | Lease a Bike pour les trois prochaines saisons. 

Quelques jours après son titre olympique à domicile, Pauline Ferrand-Prévot revient au cyclisme sur route après une période réussie en VTT. L’ancienne championne du monde a signé un contrat de trois saisons. La Française de 32 ans a connu un début de carrière réussi sur route en devenant championne du monde en 2014, et les années suivantes, elle décroche plusieurs places d’honneur sur les classiques. En 2019, elle décide de se consacrer au VTT. Après cinq titres mondiaux et une médaille d’or olympique, elle revient sur le WorldTour au sein de l’équipe néerlandaise. 

Pauline Ferrand-Prévot :

« L’hiver dernier, je pensais à mon avenir après les Jeux olympiques. Cela faisait 12 ans que je visais une médaille olympique en VTT. J’ai maintenant atteint cet objectif. Je pense qu’il est temps de relever un nouveau défi en cyclisme. Choisir l’équipe Visma | Lease a Bike Women a été une décision facile. Le fonctionnement de l’équipe et son professionnalisme me plaisent beaucoup. Le cyclisme féminin a parcouru un long chemin depuis que j’ai quitté ce sport. J’ai hâte de réintégrer le peloton. Avec le soutien de l’équipe, je suis sûre de pouvoir à nouveau faire de grandes choses, donc je suis très motivée. Je veux gagner le Tour de France Femmes. »

Crédit : Visma | Lease a Bike

Rutger Tijssen, team manager Visma | Lease a Bike Women :

« Pauline est une athlète exceptionnellement talentueuse qui a décidé de se consacrer entièrement au VTT il y a quelques années. J’admire qu’elle ait pris la décision audacieuse de revenir sur la route avec un objectif clair : remporter le Tour de France Femmes. Ce sera un projet ambitieux, mais nous, en tant qu’équipe, pensons qu’elle peut le faire. Nous l’accompagnerons dans l’atteinte de son objectif. Même si la transition vers la course sur route prendra un certain temps. Le VTT est un sport explosif d’une heure et demie. Une course sur route, c’est plutôt une question d’endurance sur une période plus longue. Nous lui laisserons le temps de redevenir cycliste sur route. Elle sera notre chef d’équipe sur les grands tours, mais elle pourra aussi concourir sur les classiques wallonnes. »