À 24 ans et après trois saisons chez Movistar, Oier Lazkano va rejoindre la formation Red Bull Bora-Hansgrohe en 2025.
Après les arrivées de Laurence Pithie, Giulio Pellizzari ou encore Finn Fisher-Black, la Red Bull Bora-Hansgrohe continue de se renforcer pour la saison 2025 avec l’arrivée d’Oier Lazkano. À 24 ans, le champion d’Espagne 2023 compte sept succès chez les professionnels, dont le classement général des Boucles de la Mayenne la saison dernière ou encore la Clásica Jaén Paraiso Interior cette année.
We get a boost from the Basque Country. Welcome Oier Lazkano! 👋 With his amazing power, Oier will join us from 2025.
More ➡️ https://t.co/d6yvo1Br9u#redbullborahansgrohe #bandofbrothers pic.twitter.com/wmBjJk1U3W
— Red Bull – BORA – hansgrohe (@RBH_ProCycling) September 11, 2024
Oier Lazkano :
« Je suis très heureux de rejoindre Red Bull Bora-Hansgrohe. Je pense que ce sera un grand pas en avant dans ma carrière. Je suis très reconnaissant envers l’équipe pour la confiance qu’elle m’accorde, travailler avec les plus grands noms du sport est une opportunité incroyable ».
Ralph Denk, manager Red Bull Bora-Hansgrohe :
« Oier est encore jeune, mais s’est déjà fait un nom grâce à sa puissance pure. Son style se démarque dans le cyclisme moderne : attaquer instinctivement et s’en sortir avec puissance. Cela semble parfois old school, mais il réussit et m’inspire. Nous pouvons faire bon usage de cette puissance dans les classiques, et avec Oier, nous avons désormais encore plus d’options pour les courses par étapes. »