Décathlon AG2R La Mondiale vient de présenter ses recrues et son effectif complet pour la saison 2025. 

La saison 2025 marque une étape clé dans la stratégie de l’équipe Décathlon AG2R La Mondiale, avec la prolongation de contrat de plusieurs cadres ainsi que l’arrivée de nouveaux talents en provenance de l’équipe développement, mais aussi la perte de Ben O’Connor. Ce mercredi, la formation Décathlon AG2R La Mondiale vient de présenter l’effectif complet pour la saison 2025 avec l’officialisation de quatre arrivées : Stefan Bissegger, Jonhannes Staune-Mittet, Callum Scotson et Tord Gudmestad.

L’effectif Décathlon AG2R La Mondiale 2025

Bruno Armirail, Sam Bennett, Clément Berthet, Léo Bisiaux, Stefan Bissegger, Geoffrey Bouchard, Oscar Chamberlain, Benoît Cosnefroy, Dries de Bondt, Sander De Pestel, Stan Dewulf, Felix Gall, Pierre Gautherat, Dorian Godon, Tord Gudmestad, Jordan Labrosse, Victor Lafay, Paul Lapeira, Oliver Naesen, Aurélien Paret-Peintre, Nans Peters, Gianluca Pollefliet, Nicolas Prodhomme, Callum Scotson, Paul Seixas, Rasmus Søjberg Pedersen, Johannes Staune-Mittet, Bastien Tronchon, Noa Isidore, Andrea Vendrame.

Crédit : A.S.O./Billy Ceusters

Dominique Serieys, patron de l’équipe Décathlon AG2R La Mondiale :

« C’est une stratégie que nous avons étudiée avec une vision pour les prochaines années et nous avons souhaité privilégier le renouvellement des coureurs déjà présents au sein de l’équipe. Je pense à Stan Dewulf, Pierre Gautherat, Aurélien Paret-Peintre et Nicolas Prodhomme qui font désormais partie des cadres de l’équipe et qui amènent une stabilité au collectif. Dans une volonté de renforcement dédié aux besoins spécifiques que l’on a sur les Grands Tours et les classiques, nous avons concentré le recrutement sur quatre coureurs qui répondent à ces besoins. Deux jeunes Norvégiens, Tord Gudmestad et Johannes Staune-Mittet respectivement recrutés pour les sprints massifs et les classements généraux. Mais également des coureurs plus expérimentés avec Callum Scotson et le spécialiste du contre-la-montre Stefan Bissegger ».