C’est officiel, Lenny Martinez va quitter la Groupama-FDJ pour rejoindre la formation Bahrain Victorious en 2025.
L’équipe Bahrain Victorious a annoncé, ce dimanche, la signature de Lenny Martinez pour les trois prochaines saisons. Passé professionnel l’an dernier au sein de la formation Groupama-FDJ, Lenny Martinez a déjà levé les bras à six reprises, dont cinq succès obtenus cette saison. En recrutant le grimpeur de 21 ans, la formation Bahrain Victorious souhaite monter sur le podium du Tour de France avec un coureur français.
✍️ Bienvenue @lennymrtz1!
We are pleased to announce the signing of young French talent Lenny Martinez for the next three seasons.#RideAsOne
🔗 https://t.co/TR4zOYsCLL pic.twitter.com/XDOThWAsm3
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) August 4, 2024
Lenny Martinez :
« Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Team Bahrain Victorious pour les trois prochaines saisons. Le projet solide autour de l’équipe et de moi-même m’a convaincu. Ensemble, nous avons de grandes ambitions et je suis convaincu que nous réaliserons de grandes choses. Je tiens à remercier l’équipe Groupama-FDJ qui m’a accompagné lors de mes premières années professionnelles. »
Milan Erzen, directeur général de Bahrain-Victorious :
« Lorsque nous avons démarré ce projet en 2017, nous rêvions de réaliser un podium sur le Tour de France avec un coureur français de notre équipe. Nous pensons que Lenny nous donne cette chance. Son talent, son dévouement et son esprit s’alignent parfaitement avec la vision de notre équipe. La France a une riche histoire de grands champions dans notre sport et nous voulons aider Lenny à créer son propre héritage dans le cyclisme français. Nous sommes ravis de l’aider à atteindre son plein potentiel et à réaliser de grandes choses ensemble ».