Marc Padun néo-professionnel chez Bahrain-Merida. A 21 ans, Marc Padun a signé son premier contrat professionnel avec la formation Bahrain-Merida. Il était stagiaire dans cette équipe depuis le mois d’août. Il a participé à la Coppa Agostini avec ses nouvelles couleurs. Il faisait partie de l’équipe développement de la Bahrain-Merida, le team Colpack. Cette saison, il a remporté trois courses italiennes réservées aux espoirs, le Trofeo Piva, le Gran Premio Capodarco et le Cicruit del Compitese. Le jeune ukrainien se définit comme « un grimpeur, coureur de classements généraux et capable de briller sur les courses vallonnées comme les Ardennaises ou le Tour de Lombardie. ».
Dernière recrue pour Fortuneo-Oscaro. Le jeune coureur danois, Michael Carbel Svendgaard sera professionnel chez Fortuneo-Oscaro en 2018. C’est un très bon sprinteur, il a déjà été deux fois Champion du Danemark, en juniors et en espoirs. Cette saison, il a terminé troisième du Championnat du Monde espoirs, à Bergen. « Je suis très heureux d’intégrer le monde professionnel et l’équipe, j’aborde de nouveaux objectifs. Je connais bien Dan McLay, on a beaucoup discuté et j’ai compris que c’était une belle opportunité et une belle équipe. J’ai hâte de débuter la saison aux côtés de mes nouveaux coéquipiers », explique le jeune danois.
Martyn Irvine passe directeur sportif. Le coureur irlandais Martyn Irvine, professionnel chez Aqua Blue Sport, avait reçu le prix de la combativité sur les 4 Jours de Dunkerque cette saison. Il avait été champion du monde du scratch sur piste, en 2013. Suite à de nombreuses blessures, il a préféré dire stop à la compétition. Il sera directeur sportif chez Aqua Blue Sport pour la saison 2018.
Nathan Earle s’engage avec Israel Cycling Academy. L’australien Nathan Earle s’engage avec Israel Cycling Academy pour deux saisons. Cette saison, exilé sur le circuit asiatique, il a remporté le Tour de Lombok et terminé deuxième du classement général du Tour du Japon. La formation Israel Cycling Academy espère être au départ du prochain Tour d’Italie qui s’élancera de Jérusalem, l’occasion pour Nathan Earle de saisir une très belle opportunité.
Par Maëlle Grossetête