Cyril Gautier au Vital Concept l’an prochain. Après deux années avec AG2R La Mondiale, Cyril Gautier se lance un nouveau challenge en signant pour deux ans avec le Vital Concept Cycling Club. Il a participé à huit Tours de France consécutifs entre 2010 et 2017 et est la deuxième recrue annoncée après Jimmy Turgis. « Pour sa première année d’existence l’équipe a été très présente, en assumant souvent une stratégie ambitieuse et convaincante. J’ai hâte de retrouver mes anciens équipiers Kévin Reza, Bryan Coquard ou Julien Morice, et d’apporter au club ma solidité sur les grandes courses. », déclare Cyril Gautier.
Danilo Wyss quitte la BMC pour Dimension Data. A 32 ans, le Suisse a passé 11 années au sein de la formation BMC. Il vient de s’engager avec Dimension Data pour 2019 et 2020. « Je suis très heureux de ce nouveau challenge. Je roule sur des vélos BMC depuis 11 ans et c’est sympa de continuer cette histoire puisque BMC sera le fournisseur de Dimension Data dès l’an prochain. Je réalise que je suis très chanceux de pouvoir vivre ma passion en roulant sur un vélo et cette opportunité signifie que je pourrais aider d’autres personnes grâce à l’équipe et grâce à Qhubeka », indique t-il.
Trois stagiaires à Lotto-Soudal. Trois jeunes hommes de 20 ans seront stagiaires jusqu’à la fin de la saison avec la Lotto-Soudal. Tous membres de l’équipe Lotto Soudal U23, il s’agit de Stan Dewulf, Gerben Thijssen et Brent Van Moer. Dewulf s’est imposé sur Paris-Roubaix U23 cette année, Thijssen a remporté Bruxelles-Zepperen et Van Moer a prit la seconde place sur le Het Nieuwsblad espoirs.
Trek Segafredo conserve Markel Irizar et Koen de Kort. La formation américaine vient d’annoncer deux prolongations de contrat avec Markel Irizar pour une saison et Koen de Kort pour deux ans supplémentaires. « Je suis ravi d’avoir l’opportunité de rester avec l’équipe une année de plus. Je sens que les jeunes talents poussent très forts derrière, je suis super motivé à l’idée de partager mon expérience avec eux et d’aider du mieux possible nos jeunes », déclare l’Espagnol de 38 ans. Quant au Néerlandais, précieux pour John Degenkolb, il se sent comme à la maison dans l’équipe, « Chez Trek, j’ai trouvé un environnement stimulant où je peux faire ce que je sais faire le mieux. »
Par Maëlle Grossetête