Antonio Nibali prolonge. Le frère de Vincenzo Nibali, arrivé il y a deux ans chez Bahrain-Merida portera les même couleurs pour une saison supplémentaire. « Je suis très heureux de rester dans l’équipe qui m’a amené dans le World Tour. Quand je regarde derrière, je vois comment j’ai grandi en tant que coureur, je suis confiant que c’est une bonne équipe pour s’améliorer. Mon objectif est de continuer à progresser, tant comme aide aux leaders que comme coureur qui peut jouer ses chances pour une victoire d’étape. Je travaillerai dur aussi pour réaliser mon souhait d’aller sur un Grand Tour ensemble avec mon frère. », déclare le vainqueur d’une étape sur le Tour d’Autriche cette année.
Marco Mathis chez Cofidis. Champion du monde de contre-la-montre espoirs en 2016, l’Allemand Marco Mathis a signé pour les deux prochaines saisons avec la formation française Cofidis. « J’ai décidé de changer d’équipe car je suis convaincu que cela peut et doit m’aider à franchir un nouveau cap. En signant pour deux ans, j’aurai tout loisir de progresser au contact d’autres pros et en profitant de l’expérience d’une équipe française possédant des références. », affirme le coureur qui sort de deux années compliquées avec Katusha.
Francesco Romano passe professionnel. Le jeune espoir italien Francesco Romano passera professionnel au sein de Bardiani-CSF pour la saison prochaine. Celui qui faisait partie de la formation Colpack a remporté le Tour de Navarre cette saison. « Merci à Bardiani CSF de faire de mon rêve une réalité. Je suis vraiment heureux, courir avec ce maillot est une grande chance pour ma carrière. », déclare le jeune cycliste.
Eduard Michael Grosu dans une équipe française. Le sprinteur roumain rejoindra la formation Delco-Marseille Provence KTM pour 2019 et 2020. Avec cinq victoires au compteur cette année, le champion de Roumanie sur route et en contre-la-montre sera une pièce importante pour sa nouvelle formation lors des sprints.
Par Maëlle Grossetête