Janez Brajkovic (SLO) : Unitedhealthcare ==> Bahrain-Merida
Après deux ans d’exil en deuxième division, Janez Brajkovic s’apprête à retrouver une équipe de premier plan. Le vainqueur du Critérium du Dauphiné 2010 rejoint l’armada qui s’est construite autour de Vincenzo Nibali chez Bahrain-Merida. A 32 ans, le Slovène possède tous les atouts pour être le lieutenant de luxe du Sicilien sur les grands rendez-vous, notamment sur les Grands Tours. « Je suis déterminé à prouver que j’ai toujours ma place dans le monde du cyclisme professionnel, affirme le coureur qui avait déjà côtoyé Vincenzo Nibali en 2013 et 2014 chez Astana. Je suis très motivé et optimiste pour la saison prochaine. Ma priorité est de me donner à 100 % pour l’équipe et pour mes leaders, mais aussi de me prouver que je suis capable de signer de bons résultats. » Janez Brajkovic n’avait cette saison qu’une 8ème place au Tour du Gila pour meilleur résultat.
Reiner Honig (PBS) : Roompot Oranje Peloton ==> Team Vorarlberg
Deux ans après l’avoir quittée pour rejoindre Roompot-Oranje Peloton, Reiner Honig s’apprête à retrouver l’équipe Vorarlberg. A 33 ans, le temps est venu pour le coureur de 33 ans d’endosser le rôle de capitaine de route. Pour ce faire, le Néerlandais a choisi l’équipe Continentale autrichienne à qui il doit beaucoup. C’est elle qui lui avait permis en 2014 de poursuivre sa carrière après l’arrêt de l’équipe Crelan-Euphony. Il fera ainsi parler son expérience de sept années passées dans des équipes continentales professionnelles. Reiner Honig avait intégré l’équipe Vacansoleil en 2009 puis rejoint la formation Acqua & Sapone l’année suivante.
Martin Mortensen (DAN) : One Pro Cycling ==> ColoQuick-Cult
Bien qu’il ait apporté à l’équipe One Pro Cycling sa plus belle victoire l’an dernier, Martin Mortensen n’a pas été conservé par le groupe sportif britannique. A 32 ans, le Danois ne se voyait pas interrompre sa carrière alors qu’il venait de remporter son plus beau succès : le Tro Bro Léon. Alors celui qui est passé dans les équipes Vacansoleil et Leopard-Trek s’est résolu à descendre d’un cran et rejoint l’équipe ColoQuick-Cult. Ce n’est pas pour des raisons sportives que le Danois s’est vu notifier la fin de sa collaboration avec One Pro Cycling, mais davantage pour des raisons politiques et financières. Le Brexit ayant provoqué la chute de la livre sterling, la formation britannique ne possédait plus les fonds nécessaires pour conserver ses cadres !
August Jensen (NOR) : Team Coop – OsterHus ==> One Pro Cycling
C’est une belle pioche qu’a réalisée l’équipe One Pro Cycling en recrutant le Norvégien August Jensen. Lauréat du Circuit des Plages Vendéennes et du Kreiz Breizh Elites en 2015, le coureur du Team Coop-OsterHus a confirmé cette année en signant quelques belles performances sur les épreuves norvégiennes : 10ème du Tour de Norvège, 7ème d’une étape de l’Arctic Race of Norway et 3ème d’étape au Tour des Fjords. « Plusieurs éléments m’ont poussé vers cette équipe, explique August Jensen. En plus d’apparaître comme une équipe bien structurée et très professionnelle, je sais que l’équipe One Pro Cycling a des ambitions élevées pour les années à venir et possède un calendrier de courses intéressant. Depuis que je fais du vélo, j’ai toujours rêvé de passer professionnel un jour. Je suis honoré et fier que One Pro Cycling m’ait donné cette possibilité. »