Après six saisons au sein de la Soudal Quick-Step, Fabio Jakobsen s’est engagé avec une autre équipe World Tour pour 2024.
C’était une rumeur depuis quelques semaines et c’est désormais officiel : Fabio Jakobsen va quitter la Soudal Quick-Step à l’issue de la saison. Le sprinter s’est engagé avec la dsm-firmenich et a signé pour trois saisons. Vainqueur d’étape sur le Tour de France et champion d’Europe en titre, le sprinter de 26 ans viendra renforcer la formation néerlandaise, qui était à la recherche d’un sprinter de classe mondiale.
𝑅𝑒𝒶𝒹𝓎 𝓉𝑜 𝓌𝓇𝒾𝓉𝑒 𝓉𝒽𝑒 𝓃𝑒𝓍𝓉 𝒸𝒽𝒶𝓅𝓉𝑒𝓇✍🏻📖
💬"I think this team has a legacy and it’s an honour to become a part of it." – @FabioJakobsen
We’re delighted to #WelcomeFabio, Multiple Grand Tour stage-winner and sprinter extraordinaire to our roster for 2024!🇳🇱
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) August 11, 2023
Fabio Jakobsen :
« Depuis que j’étais dans les catégories d’âge plus jeunes, c’était l’une des grandes équipes à venir dans les plus grandes courses comme le Tour de France. Je pense que cette équipe a un héritage et c’est un honneur d’en faire partie. J’ai vécu de beaux moments et de beaux souvenirs, mais je n’ai que 27 ans à la fin du mois, donc je pense encore que j’ai encore de belles années dans les jambes, et je suis vraiment motivé pour être rapide et gagner ensemble. En tant que sprinteur, vous ne pouvez pas gagner seul. Vous avez besoin de coéquipiers pour tirer, vous aider à franchir les montagnes, vous aider lors de ces journées difficiles, vous positionner pour le sprint, et bien sûr l’équipe hors du vélo aussi. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis ici, c’est une équipe où je sais que je ne serai pas seul. J’obtiendrai ce soutien qui est alors la base pour pouvoir sprinter vers la victoire ».