Cinq coureurs de l’équipe NewGen Décathlon AG2R La Mondiale vont rejoindre la World Tour pour les prochaines saisons. 

La formation Décathlon AG2R La Mondiale vient d’annoncer l’arrivée de cinq coureurs en provenance de la New Gen, son équipe développement qui évolue à l’échelon Continental. Parmi ces cinq talents, on retrouve les prometteurs français, Paul Seixas (2025 → 2027), Noa Isidore (2025 → 2026) et Léo Bisiaux (2025 → 2028). Le champion du Danemark de la course en ligne Élites, Rasmus Søjberg Pedersen (2025 → 2027), et le champion du monde junior du CLM 2023, Oscar Chamberlain (2025 → 2027), rejoindront également l’équipe l’an prochain.

Bruno Angles, Directeur général d’AG2R La Mondiale :

« Détecter et former de jeunes talents est un engagement fort d’AG2R LA MONDIALE depuis plus de 20 ans. En 2023, nous avons souhaité intégrer pleinement la filière de formation au cœur de l’équipe en créant la NewGen, une filière d’excellence pour renforcer encore l’accompagnement des jeunes générations. Au cœur de la stratégie sportive de l’équipe, elle permet d’ores et déjà à de jeunes coureurs de se révéler et d’accéder aujourd’hui à l’élite du cyclisme professionnel.  C’est une réelle fierté pour notre Groupe. »

Léo Bisiaux :

« Je suis heureux de passer en WorldTour, c’est une nouvelle étape à franchir et je suis ravi de continuer au sein de l’équipe. J’ai progressé à travers tous les niveaux de l’équipe, qui me fait confiance depuis le début, et j’ai gravi les échelons un par un. Je suis donc très content de faire partie du projet avec DECATHLON AG2R LA MONDIALE. Depuis que je suis Junior 1, j’ai appris à connaître tout le staff et toutes les personnes de l’équipe, et tout se passe très bien. C’est donc agréable et j’ai hâte de commencer ma première saison en WorldTour. »

Rasmus Søjberg Pedersen :

« Rejoindre l’équipe WorldTour est synonyme de confiance pour moi. L’équipe a toujours eu foi en moi et j’ai toujours eu foi en l’équipe. J’ai commencé le cyclisme avec le rêve de devenir professionnel et l’équipe m’a donné l’environnement et les outils pour concrétiser ce rêve. L’année prochaine, il s’agira pour moi d’accumuler de l’expérience. J’ai toujours beaucoup à apprendre, mais l’équipe dispose de nombreux éléments expérimentés dont j’ai déjà beaucoup appris et dont je me servirai encore plus à l’avenir. L’équipe est en plein développement, l’équipement est performant et l’approche est professionnelle, cela annonce un bel avenir pour l’équipe. »

Paul Seixas :

« J’ai choisi de rester fidèle à l’équipe, car le projet m’a toujours plu et depuis que j’ai intégré l’équipe en Cadets 2, il y a toujours eu une bonne ambiance et une superbe organisation. J’avais envie de continuer l’expérience avec l’équipe WorldTour. C’est important pour moi de rester fidèle à l’équipe qui m’a formé. L’équipe me propose un projet incroyable, je ne pouvais qu’y prendre part. C’est un rêve d’enfance qui devient réalité. C’est un sentiment particulier de rentrer dans l’équipe WorldTour, surtout à 17 ans. C’est une preuve de confiance de la part de l’équipe, je suis très heureux et je suis sûr que ça va super bien se passer. »

Crédit : DECATHLON AG2R LA MONDIALE NewGen