Après deux saisons chez CERATIZIT-WNT, Cédrine Kerbaol portera les couleurs de la formation EF-Oatly-Cannondale en 2025. 

Cédrine Kerbaol va quitter la CERATIZIT-WNT pour rejoindre l’équipe EF-Oatly-Cannondale. Ancienne championne de France U23 et championne de France de contre-la-montre élite, la Française excelle sur des terrains variés. En 2023, elle a remporté une médaille d’argent aux championnats du monde du contre-la-montre individuel U23 et a été la meilleure jeune coureuse du Tour de France féminin. Cette saison, elle a complété son palmarès déjà impressionnant en remportant la Vuelta CV Feminas, Durango-Durango, la sixième étape du Tour de France féminin et a terminé sa saison par une victoire en solitaire à Tre Valli Varesine.

Cédrine Kerbaol :

« Cette équipe m’a toujours intéressée. Il y a beaucoup de coureuses fortes ici, donc je viens avec l’espoir de faire de grandes choses avec l’équipe. Les efforts longs et solitaires comme un contre-la-montre ou une échappée sont ma principale force sur le vélo. C’est comme ça que j’aime courir.  Je suis une bonne grimpeuse et, chose que je n’aurais pas forcément dite par le passé, une bonne descendeuse aussi. J’essaie d’être équilibrée. J’essaie d’être un peu de tout ».

Crédit : A.S.O./Thomas Maheux

 

« J’adore le Tour de France Femmes et l’année prochaine, la deuxième étape débutera dans ma ville natale. Je suis née à Brest, c’est donc un objectif très ambitieux que j’attends avec impatience. La course est un défi physique, mais aussi mental et j’aime beaucoup ça. Mes rêves sont ce qui me motive. J’aime garder mes rêves pour moi, mais je veux être la meilleure coureuse possible, donc je cherche toujours le meilleur moyen d’y parvenir et, bien sûr, de m’amuser aussi. »