Cinquième du dernier Tour de France, Carlos Rodriguez a prolongé son contrat jusqu’en 2027 avec l’équipe Ineos Grenadiers.
Annoncé chez Movistar, Carlos Rodriguez ne partira finalement pas de l’équipe Ineos. Vainqueur de la 14ᵉ étape du Tour de France et 5ᵉ du classement général, l’Espagnol a signé pour quatre saisons supplémentaires. Il est désormais lié à la formation britannique jusqu’en 2027. À 22 ans, Rodriguez semble être la meilleure carte de l’équipe Ineos pour jouer le classement général sur le prochain Tour de France.
La réaction de Carlos Rodriguez :
« Cette équipe m’a semblé comme une famille dès mon arrivée. Je me suis toujours senti chez moi ici, ils m’ont vraiment accueilli. Au cours des prochaines années, j’espère continuer à grandir, non seulement en tant que cycliste professionnel, mais aussi en tant que personne, pour moi, tout est d’apprendre continuellement à être meilleur. En retour, j’espère obtenir de bons résultats plus fréquemment et continuer à gagner du terrain sur les meilleurs coureurs du peloton. Je pense que c’est pourquoi c’est le meilleur endroit pour continuer à grandir et obtenir d’excellents résultats ».
2⃣0⃣2⃣4⃣
2⃣0⃣2⃣5⃣
2⃣0⃣2⃣6⃣
2⃣0⃣2⃣7⃣Carlos Rodríguez ✒️ INEOS Grenadiers
A brand new long-term deal for @_rccarlos ✅ pic.twitter.com/m0EKR0Gdja
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) October 24, 2023
« Depuis que je suis petit, je voulais courir le Tour de France, en regardant la course à la télévision, j’admirais Team Sky en espérant qu’un jour, je pourrais faire partie de cette équipe. C’était si spécial cette année de courir le Tour, pour la première fois, avec l’équipe avec laquelle j’avais toujours rêvé d’être – j’ai du mal à décrire à quel point c’était incroyable ».