Après 12 saisons au sein de la Groupama-FDJ, Arnaud Démare portera les couleurs de l’équipe Arkéa-Samsic dès ce mardi 1ᵉʳ août.
Arnaud Démare n’aura pas attendu la fin de son contrat, qui expirait à la fin de l’année, pour quitter la Groupama-FDJ. Après sa non-sélection sur le Tour de France, le sprinter a résilié son contrat avec l’équipe de Marc Madiot, avec laquelle il évoluait depuis 2012. Le Picard a signé, avec effet immédiat, au sein de l’équipe Arkéa-Samsic. Auteur de 93 victoires chez les professionnels, Arnaud Démare est désormais sous contrat avec l’équipe bretonne jusqu’en 2025.
Nous avons un nouvel appel… 📞
Arnaud Démare est rouge et noir ! 🔴⚫
Les premiers mots d’Arnaud et d’Emmanuel Hubert ⤵https://t.co/0pAMlvBsOh pic.twitter.com/Oc358fvWg2
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) August 1, 2023
Les mots d’Arnaud Démare :
« J’ai eu la possibilité de résilier d’un commun accord avec Groupama et FDJ mon contrat afin de rejoindre l’équipe Arkéa-Samsic pour pouvoir disputer avec cette structure la fin de saison 2023, à dater du 1ᵉʳ août. Je tiens à remercier ces deux partenaires de m’avoir libéré de mes derniers mois de contrat. C’est le meilleur qui pouvait m’arriver afin de tourner vite la page, et de me projeter sur l’avenir. J’ai énormément d’envie avec l’équipe Arkéa-Samsic dès cette fin de saison. J’ouvre un nouveau chapitre de ma carrière, au sein d’une formation qui croit en moi, et me motive. Ma volonté est énorme et décuplée dans le but de bien faire. Le discours d’Emmanuel Hubert a été enthousiasmant à mon égard, motivant. Je veux réussir mon entrée au plus vite sous mes nouvelles couleurs. Je suis ultra-motivé ».
Emmanuel Hubert, manager général d’Arkéa-Samsic
« Arnaud Démare va nous rejoindre afin de disputer la fin de saison 2023 sous nos couleurs, car il voulait rapidement donner un nouvel élan à sa carrière. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons à nos côtés, et l’objectif sera de lui permettre de continuer à étoffer son palmarès sous le maillot Arkéa-Samsic, puis ARKEA—B&B HOTELS tant sur les épreuves d’un jour que sur les courses par étapes, et notamment le Tour de France. Arnaud compte parmi les meilleurs sprinteurs du monde, et possède un palmarès fort, déjà de 93 succès, il va apporter son charisme, son aura à notre effectif, et devrait très vite affirmer son envie de faire briller nos couleurs sur les courses qu’il va disputer avec nous en cette fin de saison. »