Après 12 saisons au sein de l’équipe Astana, Alexey Lutsenko va rejoindre la formation Israel – Premier Tech en 2025.
À 31 ans, Alexey Lutsenko s’est engagé pour deux saisons avec Israel – Premier Tech. Arrivé chez Astana en 2013, le Kazakh compte 43 victoires, dont des succès sur le Tour de France, La Vuelta mais aussi des victoires au classement général du Tour d’Oman, de l’Arctic Race of Norway, le Tour de Turquie et le Tour des Abruzzes cette année.
We’re going to have 𝗟𝘂𝘁𝘀 of fun with our 𝗻𝗲𝘄 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗶𝗻𝗴 ✍️
Tour de France and Vuelta a España stage winner @AlexeyLutsenko3 🇰🇿 will join IPT on a two-year contract from 2025.
Read more 👉 https://t.co/no1ZWs7lEP#YallaIPT pic.twitter.com/HFyuxhYdxB
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) August 13, 2024
Kjell Carlström, directeur général Israel – Premier Tech :
« La saison 2024 a sans doute été l’une de nos meilleures à ce jour, ce qui est le résultat de notre stratégie de recrutement de ces dernières années et de notre capacité à identifier les coureurs qui aideront l’équipe à grandir. Nous croyons en la signature d’Alexey Lutsenko est un autre pas dans la bonne direction, son talent et son expérience étant destinés à renforcer l’équipe. Alexey est un vainqueur confirmé, il suffit de regarder son palmarès pour s’en rendre compte, mais au-delà de cela, c’est aussi un excellent coéquipier et quelqu’un qui s’adaptera à la culture de l’équipe. Il a déjà eu une longue carrière, mais il n’a encore que 31 ans et il lui reste encore beaucoup à donner. Nous avons hâte de voir Alexey sous les couleurs de l’IPT l’année prochaine ».
Alexey Lutsenko :
« Après 12 belles années avec Astana, je recherche la motivation dont j’ai besoin pour atteindre de nouveaux objectifs. Parfois, il faut sortir de sa zone de confort pour réaliser quelque chose de nouveau. Je n’ai que de bonnes choses à dire sur mon séjour au sein de l’équipe Astana Qazaqstan. J’ai accompli beaucoup de choses et je suis reconnaissant envers cette équipe, mais je sens que j’ai le potentiel de faire plus dans un nouvel environnement. J’ai beaucoup d’amis dans le staff et chez les coureurs d’Israël – Premier Tech et j’ai vu à quelle vitesse l’équipe s’est développée en peu de temps. Je pense qu’à l’avenir, cela ne fera que devenir plus fort et en parlant avec la direction de l’équipe, je vois leur intérêt pour la croissance de l’équipe, y compris moi-même, et comment je peux y contribuer ».