À 33 ans, Romain Bardet devrait décider, en cours de saison, si 2024 sera sa dernière saison chez les professionnels ou non.
Après Thibaut Pinot fin 2023, Romain Bardet va-t-il prendre sa retraite fin 2024 ? Lui-même ne le sait pas encore. Actuellement en stage à Calpe avec son équipe dsm-firmenich, qui va devenir dsm-firmenich PostNL le 1ᵉʳ janvier, le coureur de 33 ans a évoqué ce sujet à nos confères de GCN. Mais l’Auvergnat est sûr d’une chose, ile ne continuera sa carrière que s’il réalise une bonne saison 2024.
Romain Bardet : « Je sais que cela pourrait être ma dernière année »
« Je ne veux pas être ce gars qui descend lentement mais sûrement dans le classement du peloton. Je dois m’assurer d’avoir toujours ce qu’il faut pour être là-haut et nous verrons comment cela évoluera au cours de l’année. Au fond de ma tête, je sais que cela pourrait être ma dernière année, mais je pourrais aussi continuer, donc c’est assez ouvert à ce stade. Je sais que lorsque ces meilleurs gars sont vraiment en forme, il me manque quelques watts, mais je pense toujours que dans certaines circonstances, je peux obtenir de bons résultats », affirme Romain Bardet au micro de GCN.