Robert Gesink a prolongé son contrat d’un an chez Jumbo-Visma. 2024 sera sa dernière saison, après avoir passé 19 saisons au sein de l’équipe.
Robert Gesink va prendre sa retraite à l’issue de la saison 2024. L’équipe Jumbo-Visma vient d’annoncer, ce jeudi, que le coureur néerlandais a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire, qui sera également sa dernière année chez les professionnels. Arrivé dans l’équipe en 2006 (Rabobank), le grimpeur de 37 ans disputera sa 19ème et dernière saison au sein de la formation néerlandaise.
Robert Gesink : « Je suis impatient de continuer avec ce groupe pour une autre année. La motivation est toujours grande et je m’amuse ici. En décembre, j’ai convenu avec l’équipe que nous discuterions d’une éventuelle retraite du cyclisme après le Giro. J’apprécie que la direction de l’équipe m’ait entièrement laissé la décision. Ce fut une carrière en montagnes russes jusqu’à présent. J’ai vu les bons et les mauvais côtés du cyclisme. Je suis heureux de partager cette expérience avec les jeunes talents de l’équipe. »