Pour la troisième fois de sa carrière, Remco Evenepoel a remporté le Vélo de Cristal, prix qui récompense le meilleur cycliste belge de la saison.
Remco Evenepoel est devenu le deuxième coureur de l’histoire de Soudal Quick-Step, après Tom Boonen, à remporter au moins trois fois les Vélo de Cristal, récompense décerné au meilleur coureur belge de la saison par le journal belge Het Laatste Nieuws. Liège-Bastogne-Liège, la Clasica San Sebastian, les Championnats du monde CLM et cinq étapes de Grand Tour,… Le Belge a levé les bras à 13 reprises cette saison, qu’il clôturera dimanche, au Chrono des Nations, où il arbore le maillot arc-en-ciel qu’il a remporté à Glasgow. Chez les femmes, le Vélo de Cristal est logiquement revenu à la championne du monde Lotte Kopecky. Le prix du meilleur jeune revient à William Junior Lecerf, futur coéquipier de Remco Evenepoel en 2024.
Wonderful evening yesterday. I’m very proud to win the Kristallen Fiets for the 3rd time in my career! 🙏🏻🏆💙 pic.twitter.com/zmgFrcTiCW
— Remco Evenepoel (@EvenepoelRemco) October 11, 2023
Remco Evenepoel :
« Je dois remercier ma femme, Oumi, qui est toujours à mes côtés. Je tiens également à remercier l’équipe pour tout son soutien cette année. Ce n’était pas une saison parfaite, mais nous avons fait de notre mieux à chaque fois et nous avons beaucoup appris. J’ai remporté de belles victoires et je suis heureux d’avoir remporté ce trophée pour la troisième fois de ma carrière, après 2019 et 2022. »