Recrues, maillot, vélo, effectif complet,… Voici la présentation de la formation Groupama-FDJ pour la saison 2025. 

10ᵉ au classement UCI par équipe en 2024, la formation Groupama-FDJ a reculé de trois places par rapport aux deux saisons précédentes, conclues à la 7ᵉ position. Les hommes de Marc Madiot tenteront de rester parmi les 10 meilleures équipes mondiales en 2025. Cet hiver, l’équipe a perdu plusieurs jeunes, issus de la continentale et devenus des coureurs importants de la World Tour comme Laurence Pithie (Red Bull Bora-Hansgrohe), Sam Watson (Ineos Grenadiers) et surtout Lenny Martinez (Bahrain Victorious).

Les recrues de la Groupama-FDJ

Après une saison très compliquée chez Movistar, Rémi Cavagna va tenter de se relancer chez Groupama-FDJ. Le spécialiste du CLM va donc côtoyer Stefan Küng et devrait pouvoir bénéficier du Wilier Supersonica SLR. Guillaume Martin est l’autre recrue importante du mercato. À 31 ans, le Français sera un renfort de poids en montagne. Johan Jacobs arrive également en provenance de la Movistar. Rolland Brieuc est le seul coureur issu de l’équipe continentale à intégrer le World Tour cette année. Clément Braz Afonso et Tom Donnenwirth complètent les arrivées.

Les coureurs clés : David Gaudu, Romain Grégoire, Stefan Küng, Valentin Madouas.

Le maillot de la Groupama-FDJ 2025

Très peu de changement sur le maillot de la Groupama-FDJ cette année. Comme depuis la saison 2023, le maillot reste bleu avec les mêmes sponsors. Petite nouveauté cette année avec le nouveau logo Groupama, qui a été ajouté.

Le vélo de la Groupama-FDJ 2025


Comme en 2024, l’équipe française roulera sur des vélos Wilier Filante SLR. Elle dispose aussi du Verticale SLR pour les grimpeurs lors des étapes de montagne. Seul changement cette année, Miche devient le nouveau fournisseur de roues.

L’effectif 2025 de la Groupama-FDJ

Lewis Askey
Cyril Barthe
Clément Braz Afonso
Sven Erik Bystrøm
Rémi Cavagna
Clément Davy
Tom Donnenwirth
David Gaudu
Kevin Geniets
Lorenzo Germani
Romain Grégoire
Thibaud Gruel
Johan Jacobs
Stefan Küng
Olivier Le Gac
Eddy Le Huitouze
Valentin Madouas
Guillaume Martin
Rudy Molard
Quentin Pacher
Enzo Paleni
Paul Penhoët
Rémy Rochas
Brieuc Rolland
Clément Russo
Lars van den Berg
Matthew Walls