Suite à un accident de la route à Tenerife, Lennard Kämna souffre de plusieurs blessures. Le coureur allemand est dans un état stable.
Victime d’un accident de la route lors d’un entraînement de la route avec son équipe Bora-Hansgrohe à Tenerife, Lennard Kämna est dans un état stable, éveillé, réactif et capable de communiquer. À 27 ans, Kämna se trouve à l’hôpital de Tenerife où il sera surveillé en unité de soins intensifs dans les prochains jours. Les membres de sa famille et de l’équipe sont à ses côtés. Selon les premières conclusions de l’accident, le conducteur d’un véhicule venant en sens inverse a tourné à gauche dans la voie de Lennard Kämna avant d’entrer en collision avec lui, indique la formation Bora-Hansgrohe.
Ralph Denk, Team Manager Bora-Hansgrohe :
« Nous sommes soulagés que l’état de Lennard se soit stabilisé après ce grave accident et qu’il se porte bien dans les circonstances. Toute l’équipe compatit pour lui et nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement. Du côté de l’équipe, nous continuerons à faire tout ce qui est nécessaire pour qu’il se rétablisse complètement de cet accident. C’est tout ce qui compte maintenant, tout le reste peut attendre. »