Quelques semaines après avoir été suspendu provisoirement par l’UCI, Franck Bonnamour a été licencié par la formation Décathlon AG2R La Mondiale.
Dans un communiqué publié ce mardi en fin de journée, l’équipe Décathlon AG2R La Mondiale a décidé de mettre fin au contrat de Franck Bonnamour. Cette décision intervient quelques semaines après la suspension provisoire du coureur conformément au Règlement Antidopage UCI en raison d’anomalies inexpliquées dans son Passeport Biologique. Ces contrôles ont été effectués avant l’arrivée de Bonnamour dans l’équipe chambérienne, début 2023.
« Le 5 février 2024, l’équipe a été informée par l’Union Cycliste Internationale de l’enquête et de la suspension provisoire de Franck Bonnamour en raison d’une violation des règles anti-dopage. Cette suspension fait suite à des contrôles effectués avant son arrivée dans l’équipe le 1ᵉʳ janvier 2023. L’équipe a été contrainte de mettre fin au contrat de travail de Franck Bonnamour de manière anticipée. DECATHLON AG2R LA MONDIALE Team prône la pratique d’un cyclisme en adéquation avec des règles éthiques fortes », indique la formation Décathlon AG2R La Mondiale dans un communiqué.