Aleksandr Vlasov a prolongé son contrat au sein de l’équipe Bora-Hansgrohe. « L’arrivée de Red Bull est un projet très intéressant pour moi », assure le Russe. 

Aleksandr Vlasov vient de prolonger son contrat avec la Bora-Hansgrohe. Arrivé en 2022, le Russe a notamment remporté le Tour de Romandie, mais aussi terminé 5ᵉ du Tour de France 2022, dès sa première saison sous les couleurs de l’équipe allemande. À 28 ans, Vlasov dispute actuellement le Critérium du Dauphiné, avant de prendre le départ du Tour de France dans quelques jours pour épauler Primož Roglič. Quelques semaines après Jai Hindley, la Bora-Hansgrohe prolonge un autre leader de l’équipe, quelques jours avant l’arrivée de Red Bull comme partenaire titre. 

Aleksandr Vlasov :

« Je suis très content de la prolongation de mon contrat. J’ai évolué en tant que cavalier ces dernières années. Je me sens très bien chez Bora-Hansgrohe, c’est une ambiance agréable combinée à une éthique de travail professionnelle. Je suis donc heureux de rester et de continuer à me développer. L’arrivée de Red Bull est un projet très intéressant pour moi, et j’apprécie que l’équipe croit en moi. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même dans les années à venir ».

Crédit : ASO / Billy Ceusters