A la fête il y a un an alors que le Tour de France s’apprêtait à partir de chez eux au Mont-Saint-Michel, les Manchois font actuellement grise mine. Après Mikaël Chérel (Ag2r La Mondiale), contraint de renoncer à une participation au Tour en raison d’un trait de fracture au bassin, c’est Anthony Delaplace (Fortuneo-Vital Concept) qui pourrait devoir passer son tour cette année sur la Grande Boucle.
Au départ des six derniers Tours de France, souvent remarqué dans les échappées, le vainqueur du Tour de Normandie s’est abîmé dimanche aux Boucles de l’Aulne. Résultat des comptes : une fracture de l’extrémité externe de la clavicule gauche. Et des doutes quant à sa capacité à revenir à temps pour le Tour, pour lequel les places seront chèrement disputées chez Fortuneo-Vital Concept.
A noter que de son côté Armindo Fonseco soigne actuellement une sciatique qui l’a privé des classiques bretonnes de la Coupe de France le week-end dernier et l’empêchera de disputer cette semaine les Boucles de la Mayenne.