Racontez-nous votre journée d’aujourd’hui ?
Ca a plutôt assez bien été. Moi j’étais plutôt content. Dans la montée ça allait assez bien, et j’étais content de pouvoir accrocher les meilleurs parce que je doutais un peu de mes capacités en montagne. Du coup je me suis accroché et dans le final, l’équipe a voulu me faire confiance pour le sprint, ça a quand même été bizarre parce que dans le rond-point il y a le BMC qui est ressorti avec 20 mètres d’avance et qui a continué comme ça. Du coup derrière ça s’est regardé pour le sprint. L’équipe m’a emmené mais je me suis un peu loupé dans la confusion. Je fais seulement troisième du peloton donc je suis un peu déçu. Je ne sais pas si Morabito est déclassé (ndlr : l’interview a été réalisée avant le déclassement du Suisse), et s’il y a réclamation ou pas, mais bon tous derrière on est d’accord pour dire que s’il n’avait pas coupé le rond-point il ne serait pas sorti comme ça. Après c’est aux commissaires de faire ce qu’il faut.
Théoriquement, vous pouvez être maillot Jaune tout à l’heure ?
Oui je crois. Pour l’instant je suis meilleur jeune. Maillot Jaune ce serait super parce qu’avec l’étape de demain, il n’y a rien qui est fait. On va voir ça.
Malgré tout ce qui est pris est pris. Et puis le col du Grand-Colombier réussit aux Cofidis n’est-ce pas ?
Oui surtout avec l’équipe que l’on a. On a de très bons coureurs. Donc je pense que demain ça se jouera à la pédale dans le Grand Colombier.
Vos sensations sont toujours aussi bonnes ?
Les sensations sont bonnes, mais demain ça reste de la haute-montagne et je n’ai pas beaucoup de repères sur ce terrain.
Comment se passe votre intégration dans l’équipe ?
Oui. Très bien, c’est super.
Propos recueillis à Arbent le 13 août.