Comment est-ce que c’est passé cette première journée avec l’équipe ?
Ça, c’est bien passé, j’étais déjà présent l’année dernière et il y a deux ans donc je connaissais le déroulement de la journée, mais tout se passe bien jusqu’à présent, il ne manquait que Warren Barguil.
Quels sont les objectifs de ce premier stage ?
Ce stage permet de rencontrer les nouveaux. Ils ne parlent pas très bien français donc l’idée, c’est de les intégrer et et qu’ils apprennent deux, trois mots de français. Nous, de notre côté on va parler anglais avec eux pour les aider. Ce matin (dimanche), c’est la balade et dans l’après-midi on a une activité de groupe, les choses sérieuses commencent lundi. Il y a des réunions et des démarches administratives. C’est un stage de quatre, cinq jours qui suffira pour faire les choses bien.
Quels sont les prochains rassemblements avec l’équipe ?
Le prochain stage a lieu du 10 au 17 décembre et il y aura un stage milieu janvier. Ça laisse un petit mois chacun chez soi avant de se retrouver.
Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?
Les mêmes qu’en 2017. Je souhaite faire un bon début de saison et être performant sur le Tour de France. Ensuite, j’aimerais vraiment faire la Vuelta, si on est invité ça sera un de mes objectifs et j’espère bien qu’on ira.
Qu’est-ce que représente l’arrivée de Warren Barguil dans l’équipe ?
Je viens de parler de la Vuelta et sans lui dans l’équipe je n’en parlerai même pas. Warren va apporter beaucoup de bonnes choses.
Il y a un nouveau directeur sportif qu’est ce que vous en pensez ?
Yvon c’est quelqu’un d’assez agréable, mais je ne le connais pas plus que ça. Il y a un directeur sportif qui part, Denis Leproux. Moi j’étais attaché à Denis, c’est toujours un peu embêtant pour lui, mais c’est comme ça. Cependant les choses vont dans le bon sens.