En attendant la Cadel Evans Great Ocean Road Race dimanche, aujourd’hui s’est déroulé un critérium d’ouverture avec la Race Melbourne. Au programme, 12 tours de 5,3km soit un total de 63,6km pour les femmes et 22 tours à parcourir soit 116,6km pour les hommes. Les coureuses et coureurs auront des sprints intermédiaires, afin de dynamiter encore plus la course.
Chez les femmes, la sociétaire de Wiggle High 5 Annette Edmonson l’emporte au terme d’un sprint massif, très serré entre les quatre premières. L’italienne Giorgia Bronzini (Cylance) prend la deuxième place et Ryan Kendall (Tibco) complète le podium. Le classement des sprints intermédiaires est remporté par Barbara Guarischi (Team Virtu Cycling).
Voici la réaction de la vainqueur du jour Annette Edmonson « Yeehhaa ! Une autre victoire pour Wiggle High 5 sur la Race Melbourne, après un fabuleux travail collectif de l’équipe. Je suis vraiment fière de ce team. »
Du côté des hommes, une échappée s’est dessinée durant une longue partie de la course mais les fuyards ont été rejoints dans le dernier tour de circuit. C’est finalement Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) qui se montre le plus rapide. Il devance l’italien Elia Viviani (Quick Step Floors) et Steele Von Hoff (AUS). Peter Koning (Aqua Blue Sport) remporte le classement des sprints intermédiaires.
Dimanche 28 janvier aura lieu la Cadel Evans Great Ocean Road Race, avec 113km pour les femmes et 164km pour les hommes.
Classement Race Melbourne femmes :
Classement Race Melbourne hommes :
Par Maëlle Grossetête