La quatrième du Tour de Croatie a eu lieu cet après-midi, entre Starigrad et Crikvenica, sur 171 kilomètres. Un profil « casse pattes » où la lutte sera principalement entre les sprinteurs et les baroudeurs. Au général, le roumain Kanstantsin Suitsou (Bahrain Merida) est en tête avec 8 secondes d’avance sur le Pieter Weening (Roompot) et Yevgeniy Gidich (Astana).
Une nouvelle chute est survenue dans le final de l’étape, laissant filer l’italien Alessandro Tonelli (Bardiani CSF) seul vers la victoire. Il s’impose donc après 3h56 de course et offre un joli succès à sa formation. Derrière son coéquipier Enrico Barbin règle le sprint et monte sur la deuxième marche du podium. Le slovène Jan Tratnik (CCC Sprandi) est troisième. Pas de changement au général, Kanstantsin Suitsou (Bahrain Merida) porte toujours le maillot de leader, devant Pieter Weening (Roompot).
Demain les grimpeurs seront à la fête, avec une étape de montagne longue de 148 kilomètres et une arrivée au sommet. Ce sera probablement la dernière occasion pour essayer de grappiller des places au classement général.
Classement 4ème étape :
1. Alessandro Tonelli (Bardiani CSF) en 3h56’57’’
2. Enrico Barbin (Bardiani CSF) à 12’’
3. Jan Tratnik (CCC Sprandi) à 12’’
4. Fabian Lienhard (Holowesko) à 12’’
5. Niccolo Bonifazio (Bahrain Merida) à 12’’
6. Ziga Rucigaj (Ljubjana) à 12’’
7. Federico Zurlo (Focus) à 12’’
8. Adrian Kurek (CCC Sprandi) à 12’’
9. Jonathan Lastra Martinez (Caja Rural) à 12’’
10. Kristian Sbaragli (Israel Cycling Academy) à 12’’
Classement général provisoire :
1. Kanstantsin Siutsou (Bahrain Merida) en 19h12’19’’
2. Pieter Weening (Roompot) à 8’’
3. Yevgeniy Gidich (Astana) à 47’’
4. Radoslav Rogina (Adria Mobil) à 1’06’’
5. Niklas Eg (Trek Segafredo) à 1’48’’
Par Maëlle Grossetête