Jean-Luc, pouvez-vous revenir sur l’équipe qui partira sur les routes de la Vuelta ce week-end ?
Nous avons deux coureurs qui vont doubler Tour-Vuelta, Jérôme Cousin et Luis Mate, seul espagnol de l’équipe au départ. Ce sera notre tête d’affiche puisqu’il court dans son pays et connaît bien cette course. Il y aura également Yoann Bagot, Loïc Chétout qui découvrira son premier Grand Tour, Romain Hardy qui a déjà fait la Vuelta par le passé, Rudy Molard. Stéphane Rossetto sera présent et peut faire de belles choses, on pourra s’appuyer sur lui. Enfin il y aura Kenneth Vanbilsen et Florian Sénéchal.
Nacer Bouhanni ne sera pas au départ, dans quel état est-il aujourd’hui et quel sera sa préparation pour les Championnats du Monde ?
Il est bien, il est actuellement sur le Tour du Limousin et sera la semaine prochaine sur le Tour du Poitou-Charentes, où il y aura les trois sprinteurs français. [Bryan Coquard, Arnaud Démare et Nacer Bouhanni NDLR] On a choisi d’autres options que la Vuelta pour Nacer. Et après pour ce qui est de la sélection on laisse faire les entraîneurs nationaux et on verra ce qu’il en est à ce sujet là.
Au vu que la composition d’équipe pour le Tour d’Espagne, vous allez clairement viser les victoires d’étapes ?
Effectivement on visera les victoires d’étapes sur cette Vuelta. Il y aura des opportunités donc il y a possibilité de faire des belles choses. On y va dans cet état d’esprit.
Daniel Navarro a dû quitter le Tour de France sur chute, comment va-t-il ?
Il s’oriente déjà sur la saison prochaine puisqu’il est actuellement en rééducation. Il est toujours au repos et doit se remettre de sa fracture à l’épaule.
Quel sera le sens de votre recrutement pour l’année 2017 pour votre équipe dont la marque est présente en Espagne et en Belgique ?
On a des Français qui rentrent mais aussi des Belges qui rentrent. C’est important pour Cofidis d’avoir quelques coureurs belges, par rapport à Cofidis Belgique. Cela permet aussi de s’orienter sur des coureurs qui connaissent bien les classiques de début de saison donc c’est important pour nous, pour le partenaire et sur le plan sportif.
Propos recueillis à Nantua le 12 août.