Est-ce que Denis Menchov était déçu hier de ne pas avoir pu suivre Contador et Schleck ?
Denis a été très bon dans les Pyrénées. Mais hier nous espérions qu’il fasse un peu mieux, qu’il accompagne Schleck et Contador. Après ses dernières prestations nous pensions qu’il était capable d’aller gagner l’étape. Il le pensait lui aussi. Il a vraiment donné le maximum. Il n’est pas vraiment déçu, parce qu’il a accepté que deux coureurs soient au-dessus de lui sur ce Tour. Mais il voulait vraiment jouer la gagne. C’est vraiment dommage, parce qu’on était ambitieux sur ces Pyrénées.
Vous n’avez jamais cru à la victoire finale sur ce Tour, notamment après l’étape d’Ax-3 Domaines ?
Non, nous n’y avons jamais cru. Avec deux minutes de retard sur Schleck et Contador, il était trop loin. Il croyait vraiment en lui pour la victoire d’étape au Tourmalet, mais pas pour renverser le classement général. Maintenant, il va vraiment se concentrer sur le contre-la-montre. Il a vraiment une grande chance de monter sur le podium et c’est ça notre nouvel objectif.
On annonce que Denis Menchov serait en partance pour l’équipe Astana, pouvez-vous nous en dire plus ?
C’est un sujet délicat. Nous prendrons une décision à ce sujet après la fin du Tour. Nous en parlerons ensemble dans une semaine. Tout est possible.
Propos recueillis par Laurent Galinon à Salies-de-Béarn le 23 juillet 2010.